| [RP] Un malade rapatrié | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo
| Sujet: [RP] Un malade rapatrié Mar 29 Mai - 12:55 | |
| La fête battait son plein, le Break etait plein. Des cris retentissaient : 3.....2....1.... Le tournoi etait lancé; Le but? Boire le plus de choppe possible Le concurrents??? Biloute Flessan. Le premier fut rapidement dépassé : Flessan avait une très bonne descente : 52 bières. Jo décida de rentrer dans la partie. Fierté poitevine ou simple trait de caractère qui lui esst propre??? Il fallait dans les deux cas qu'il montre qu'il savait boire. Banco! Une bourse plein claqua sur la table : Tavernière, servez-moi, je participe! 1 bières, 2 bières..... Jo les enchaina come un métronome...... 30 bières....Et glou.... et glou.... et glou... 40 bières.... 50 bières.... 60 bières...!!!!!!! 70 bières........ Flessan avait suivi imperturbable. Stop je m'arrete là je vais exploser.... Argh! Jo sortit précipitament et en recrache une bonne quantité.... La tête lui tourne, la nausée vient, le liquide coule jaunâtre et rouge...un fin filet de sang...le foie?!?!?!?!!! Je ne me sens pas bien là, je crois que je vais rent....Jo s'écroule de tout son long et perd connaissance, du sang continuant de couler de sa bouche à moitié ouverte. Un docteur, le curé, la mairesse, allez chercher quelqu'un s'écria Az' La tavernière Sa connaissait bien le mal et, vivement, alla auprès de Jo : Aidez moi, faut pas qu'il sétouffe!!! Mettons le sur le coté! Eh Jo reste avec nous, tu m'entends??Reviens à toi! Allez cherchez le brancard dans l'arrière salle, le docteur, les instruments pour les saignées....Vite.... OU il habite? On peut pas le laisser ici!Je le vois souvent aux Nénuphars, c'est pas loin, emmenons le là bas. Peut etre qu'on y trouvera Vlady continua Az' Le brancard apporté, Jo fut amené à toute allure aux Nénuphars. On frappa vivement, quelqu'un vient ouvrir...une servante : C'est pour..... Olala, Madame Orion... Madame Orion Venez vite! Y'a un homme sur un brancard là Madame! Madame! | |
|
| |
La Craquotte
| |
| |
Vlady
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mar 29 Mai - 22:39 | |
| Bonjour Lacraquotte je venais voir si......
Jo !!! diantre !!! qu'est ce que tu fais ici ?
Vlady s'aperçoit de son état critique et s'agenouille auprès de lui.
Aller Jopichou accroche toi ! un verre d'eau ? | |
|
| |
Orion Admin
Nombre de messages : 58 Localisation : Bergerac Date d'inscription : 16/04/2007
| |
| |
Jo
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 13:24 | |
| Jo était toujours inconscient..... Coma Ethylique ou cirrhose... Le médecin arrivé sur ces entrefaits trancha :
Après une palapation du corps de Jo, il demanda qu'on lui explique le pourquoi de cet état. Il pesta un coup quand il apprit le tournoi et hocha la tête pour le reste de l'histoire, l'air interrogateur.
Hum bien. Je suis embetté par ce filet de sang, une artère pourrait s'etre ouverte. Elle est interne, je n'y peux pas grand chose, reste à espérer que le sang s'écoule bien hors du corps pour éviter une hémorragie interne qui lui serait malheureusement fatale... On peut tenter une Clystère et esperer que la plaie ne soit pas trop grande. A mon avis cela devrait marcher, le filet de sang est mince.
Le médecin fronça les sourcils un petit peu et fit une mine circonspecte et continua.
Je ne pense pas à une cirrhose, il n'aurait pas perdu connaissance. C'est déja, si je puis me permettre, bon signe sur le long therme, s'il s'en remet : il ne devrait pas avoir de lésions hépatiques irréversibles. Je ne puis rien faire d'autre pour lui. Si son état ne s'améliore pas demain.....
Le médecin s'arreta un instant.
Donnez moi ma sacoche s'il vous plait, je vais appliquer le premier lavement, il faudra lui en faire toutes les deux heures : voyez comment je fais.
Le médecin sortit un fin tissus et remplit de différent ingrédients (bette, mauves, matricaires, mercuriale, violettes, miel, sel, sucre, huile commune ou de violette, casse en bâtons) qu'il trouva dans les multiples poches de sa sacoche et rajouta de l'eau. il fit une colature du tout et mis le substrat dans une bourse qu'il commença à admistrer à Jo par voie sanguine. | |
|
| |
Mini_Milie
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 20:12 | |
| Arrivée dans le vestibule, Milie reconnut Vlady, Orion et une autre personne qui semblait être un médicastre. Mais qui pouvait donc être malade dans un vestibule.. Elle s'approcha un peu plus...
-Ah mon dieu! Mais qu'est-ce qui lui est arrivé??
Elle avait reconnut Jo étendu sur le plancher... | |
|
| |
Alexis
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 20:17 | |
| Fier de lui, Alexis arrêta de bouger et de 'parler'. Il se contenta de regarder qui était présent. Lorsque son tour d'horizon fut fait, il fixa le monsieur étendu par terre et se demandait s'il voudrait pas jouer avec lui! Alexis se mit à sourire en tendant les bras vers l'homme coucher sur le carlage. | |
|
| |
Jo
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 20:18 | |
| Jo était toujours allongé. Le médecin avait finit son acte. Il n'y avait plus rien a faire pour la soirée. Messieurs, dames, vous devriez changer cet homme et le mettre au lit. Il a très certainement besoin de repos.Le médecin pensa également au fait qu'il faudrait quelques prières mais l'homme semblait robustre et bien portant. Cela le sauvera peut etre. Une femme avec un nouveau né arriva de l'interieur de la maison. L'homme de science la regarda un bref instant avant de récuperer ses affaires éparpillées. Le médecin pensa : serait-ce son enfant??? C'est pas raisonnable de se mettre dans ces états quand on a un nouveau né comme ça Je vous souhaites une bonne soirée, je reviendrai demain en début de journée. S'il reprend connaissance c'est bon signe mais ne l'asphixiez pas. Il aurat besoin de beaucoup de repos. Sur ce.L'homme se dirigea vers la porte non sans avoir serrer des mains. A demain! | |
|
| |
Mini_Milie
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 20:27 | |
| Milie ne comprenait pas ce que son fils voulait et elle porta son attention sur le médecin...
-Nous allons nous en occuper à partir de maintenant. N'ayez crainte, il est entre de bonnes mains.
Elle regarda Orion et Vlady.
-Euh on le met où? Même à trois on arrivera jamais à le déplacer sur une longue distance...
Un frisson parcourut Milie... Elle ne savait pas vraiment quoi faire en se moment... La seule chose qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait pas le perdre à cause d'une bêtise... | |
|
| |
Orion Admin
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 21:33 | |
| Orion revint dans l'entrée vers Jo toujours inconscient et les filles.J'ai installé quelques couvertures pour l'installer dans le salon. Il sera au chaud et près de la cuisine au cas où...
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 21:40, édité 1 fois | |
|
| |
Vlady
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 21:37 | |
| Oh Jo....quel concours débile ...nous allons te sortir de là tu vas voir ! vous êtres prêtes les filles ? à la une , à la deux, à la trois ! ho hisse !
Vlady après un effort moindre, elle parvint à soutenir le svelte Jo. | |
|
| |
Mini_Milie
| |
| |
Orion Admin
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 21:45 | |
| Gnnn!
Orion aida Vlady et Milie à transporter Jo dans le salon. Mais où donc était passé Craquotte quand on avait besoin de lui? | |
|
| |
Alexis
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 21:46 | |
| Sa mère l'avait déposé par terre. Super, il pourrait aller à la rencontre du monsieur pour pouvoir jouer! Il vit que Vlady, Orion et sa mère en train de l'apporter vers un autre endroit... Oh! Pas de chance, sa mère lui enlevait encore son jouet. Il avait envie de se mettre à pleurer pour attirer l'attention des adultes mais décida de les suivre à quatre pattes, pour voir où il amènait le monsieur.... | |
|
| |
azkaban2
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 22:37 | |
| Azkaban est là, il regarde son ami sans savoir que faire, les filles s'affairent autour de Jo. Il demande timidement Je peux faire quelquechose ? Il regarde partout, se ronge les doigts en se disant qu'il regrettait de ne pas avoir su empêcher cela... 70, c'est beaucoup trop et je le sais bien...dit il entre ses lèvres | |
|
| |
Vlady
| |
| |
azkaban2
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié Mer 30 Mai - 23:14 | |
| Euh oui biensûr Il aide à porter Jo et se propose de le veiller cette nuit Je lui dois bien ça, il a besoin des ses amis Azkaban reste inquiet et espère voir Jo ouvrir les yeux très bientôt mais surtout entendre son rire. Vous pouvez compter sur moi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Un malade rapatrié | |
| |
|
| |
| [RP] Un malade rapatrié | |
|